Skip to main content

A la découverte du Kaki. C’est la bonne saison pour vous faire découvrir ce fruit depaysant venu tout droit du Japon ! Importé en France à la fin du XIXème siècle, il en existe une centaine de variétés. On distingue généralement deux types les kakis à chair astringente et les kakis à chair ferme.

Le kaki à chair astringente ressemble un peu à une tomate avec sa fine peau orange foncée. Il se mange cru, dès qu’il arrive à maturité. C’est un produit délicat souvent présenté en barquette. 2. A l’inverse, le «kaki­pomme» ou kaki Sharon est une variété à chair ferme. Il se caractérise par une chair parfumée, sucrée et plutôt croquante. Il est moins fragile et se conserve plus longtemps. Il suffit, au moment de l’achat, de vérifier que sa peau est lisse et sans blessure !

Il se caractérise par une chair parfumée, sucrée et plutôt croquante !

Les apports nutritionnels des kakis pourront surement vous séduire et vous inciter à déguster ce fruit sans réserve. Rempli de vitamine C et de carotène, avec 20% de glucose, le kaki vous file une pêche d’enfer ! Excellente source de potassium et de fibres, il a aussi un effet diurétique sur le corps.

Le kaki, un fruit parfait pour vos recettes !

Idéal pour de nombreuses recettes, il se cuisine facilement et de manières très diverses (sucré ou salé) et apporte ainsi une note originale et colorée dans vos menus d’automne. Vous pouvez le déguster en confiture, ajouté aux salades de fruits ou aux salades vertes, en purée, mousse ou compote, en pâtisserie, en condiment pour accompagner une volaille ou comme en Inde en sauce avec un yaourt.

Pour des assiettes hautes en couleurs, retrouvez le kaki sur nos étals.

Découvrez nos recettes

Le saviez-vous ? Au Japon, il fait partie des incontournables des fêtes du Nouvel An, sous forme notamment de Tempura (beignets légèrement frits) en accompagnement de crevettes.

Nos autres articles

Actus fraiches

Le Kale, le chou prodige !

Le chou Kale est la variété de chou la plus proche des origines génétiques du…
Actus fraiches

Le cardon, la vedette Lyonnaise !

Ce légume, consommé de décembre à mars, est un proche parent de l'artichaut, tant par…
Actus fraiches

La pomme, l’en-cas idéal !

La pomme est tout simplement le fruit le plus consommé au monde. En France, nous…
Actus fraiches

Notre héroïne ? La clémentine

Son retour sur nos étals annonce l'arrivée de températures moins clémentes ainsi que la joyeuse…

Une demande particulière ? 

Contactez nous !

X
X