Son retour sur nos étals annonce l’arrivée de températures moins clémentes ainsi que la joyeuse perspective des fêtes de fin d’année ! Les babines léchées, les canines aiguisées, les sens alertés ne font bientôt qu’une bouchée de cette jolie mutine. Dès 1900, sa chair sans pépin et sa douceur contribuent à sa convoitise sur les bords de Méditeranée.
La clémentine suscite un vif intérêt gustatif !
Elle n’attend que vous dans nos magasins ! Elle patiente et garde un teint joliment orangé au moment où, d’un pas décidé, vous vous approchez pour en choisir une, deux, davantage parmi ce panaché de fruits bien rangés. Elle ne porte pas de cape mais qu’on ne s’y trompe pas : nous avons là l’héroïne de notre période automnale.
Un fruit plein de vitamines ?
Accompagnée de sa feuille verte ou solitaire dans l’âme, elle reste pleine de vitalité et est excellente pour garder la pêche. Mangée telle quelle, cuisinée en tarte ou ajoutée dans votre salade, le plaisir gustatif est à deux pas ! Et que les fervents de la clémentine de Corse et de son petit goût acidulé se rassurent : elle ne saurait tarder sur nos étals !